Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie s’inspire de techniques connues comme la méditation, le yoga, le zen, mais a ses propres codes. Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie vise à vous aider à avoir une meilleure conscience de vous même, afin de mieux gérer le quotidien (stress, anxiété, agression) ou à mieux rebondir après un évènement difficile.

Comment se pratique la sophrologie ?

La sophrologie se pratique facilement sans connaissance particulière. Le sophrologue vous guide dans la pratique d’exercices variés et adaptés à vos besoins, afin d’établir un état de bien être générale : respiration, décontraction musculaire, visualisation. Vous prenez conscience de votre corps et de votre esprit pour faire face au quotidien.

Qui suis-je ?

Comment je suis devenue sophrologue

Après avoir été de nombreuses années cheffe d’entreprise, j’ai ressenti le besoin de m’orienter vers un métier tourné vers la relation à l’autre dans lequel mon sens de l’écoute et de l’empathie ainsi que mes compétences pourraient aider les autres à mieux vivre leur quotidien. J’ai été d’abord agrée famille d’accueil pendant 3 ans ce qui m’a permis d’appréhender le besoin de chaque personne que ce soit enfant ou adulte, d’être accompagné dans la gestion des émotions, le manque de concentration, de confiance, d’estime de soi, les difficultés d’endormissement, la préparation aux examens…. Et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la Sophrologie, méthode qui m’a été d’un aide extraordinaire lors de la naissance de mon 4ème enfant.

Spécialisée en sophrologie ludique
Après m’être formée à la sophrologie relationnelle, j’ai voulu me spécialiser en sophrologie ludique, méthode dondée par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez. La sophrologie ludique permet de rendre la sophrologie plus accessible, et facilement applicable dans la vie de tous les jours.
Mes domaines d’intervention sont variés : santé, sommeil, stress, douleur, fin de vie, examens, sports, développement, créativité, apprentissage, accompagnement, social…
Ma formation

J’ai suivi une formation en sophrologie relationnelle à l’institut Zuili à Jonquerettes et été diplômée au terme d’une formation de 2 ans (diplôme inscrit au RNCP). Afin d’enrichir ma pratique j’ai également suivi une formation en sophrologie ludique avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez les fondateurs de la méthodes ains qu’une formation en cohérence cardiaque.

sophrologue avignon carole gomez

L’actu de votre sophrologue

Actualités de votre sophrologue Carole Gomez, programmation d’ateliers sur Villeneuve Lez Avignon, Les Angles, Avignon… plus généralement dans le Vaucluse et le Gard, articles pour vous aider à mieux comprendre et pratiquer la sophrologie, retrouvez tous ces infos dans le Blog Sophro !

Premier Sophro-goûter !

Premier Sophro-goûter !

Un délicieux moment de partage lors de ce premier atelier « sophro-goûter du mercredi », Merci à tous mes petits participants pour votre enthousiasme et votre joie naturelle Me retrouver dans l’univers magique de l’enfant m’inspire encore un peu plus chaque...

Déroulement des sophro-goûters

Déroulement des sophro-goûters

Pour les enfants de 5 à 10 ans, des ateliers ludiques permettent de découvrir la sophrologie. Une séance d'une heure suivie d'un goûter pour découvrir ou redécouvrir ses 5 sens !